Disques diamantés - Service et dépannage

Sujet : Erreur de battement / L'outil ne coupe pas

Notre recommandation pour vous.

imperfection

raison

remédier à

erreur de concentricité

L'adhérence est trop dure pour que le matériau puisse être séparé. Le lien dur maintient les diamants trop longtemps, le disque de coupe devient émoussé et pressé. Au lieu de couper, il en résulte une usure inégale.


Les rainures d'usure dans l'arbre d'entraînement sont causées par une meule de tronçonnage qui n'est pas fermement serrée. Le disque de coupe n'est pas suffisamment fixé et se déplace sur l'arbre de coupe dès que la scie est en marche.


L'usure des paliers d'arbre entraîne des erreurs de concentricité et une usure non ronde du disque de coupe. Cause commune d'une
lubrification insuffisante des roulements sur les scies à béton.

 

Choisissez un liant plus souple qui s'use plus rapidement et libère des diamants émoussés pour
exposer les nouvelles arêtes tranchantes du diamant.

 


Remplacer l'arbre de coupe usé.

 


 


Remplacer les roulements. En cas d'usure ou de désalignement, l'arbre doit être remplacé.

 

L'outil ne coupe pas

Le disque de coupe est trop dur pour le matériau à couper (par ex. disque pour blocs ou disque universel pour une utilisation prolongée dans les briques de clinker dures ; disque d'asphalte pour couper dans le béton armé).


Puissance d'entraînement insuffisante pour le bon fonctionnement de la poulie de coupe (courroie trapézoïdale lâche, tension trop basse, puissance moteur trop faible).


Les segments ont évidemment encore une hauteur résiduelle suffisante, mais le disque de coupe ne coupe plus.
 

 


Les segments ont évidemment encore une hauteur résiduelle suffisante, mais le disque de coupe ne coupe plus.

 

 


L'outil devient émoussé à cause d'une vitesse excessive.


L'outil devient émoussé en raison d'une pression excessive sur le matériau à couper.

Choisissez une meule de tronçonnage appropriée dans le tableau de recommandations ou demandez à votre revendeur ou au fabricant de vous fournir une meule avec les spécifications appropriées.

 


Vérifier le siège de la ceinture, la tension et la puissance du moteur

 


Aiguisez le disque de coupe avec quelques coupes dans un matériau abrasif jusqu'à ce que les diamants pointus soient à nouveau exposés. Cette précaution peut s'avérer nécessaire de temps en temps ; avec un émoussement constant, le disque risque d'être trop dur pour le matériau à couper.
 


Certaines spécifications de disque dur pour les matériaux abrasifs exigent un pied sans diamant pour une meilleure connexion à l'âme en acier. Une meule de tronçonnage qui est usée jusqu'à cette zone est normalement usée et doit être remplacée.
 


Personnaliser la spécification de l'outil et le diamètre de la roue de la machine


Assurez-vous que la pression correcte est appliquée pour maintenir le disque pointu, mais évitez une pression excessive.